Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits santons de Sylvie
Albums Photos
12 avril 2016

Créations 2016 de ce début d'année...

Après un mois de "silence" me revoilà pour vous donner des nouvelles des petits saints !

Tout d'abord je voudrais remercier tous ceux qui sont venus à l'exposition me rendre une petite visite. C'est toujours un grand plaisir que de papoter en dehors du rush des foires de fin d'année !

Je vous remercie aussi de l'accueil fait aux créations nées pour l'occasion.

Je n'ai pas fait de photos de mon stand ni des nouveautés c'est pour cela que je n'ai rien posté depuis !

P1060609

Ici une armoire de Jean-Marie Combe pour présenter les santons réalisés lors d'une exposition précédente sur les coiffes.

***

Depuis je n'ai pas chômé car cette année est pleine de projets.

Le plus chronophage sera sans doute une sorte de petite rétrospective de mon travail au salon des santonniers d'Arles.

C'est un projet qui me tient à coeur car je suis très attachée à ce salon.

De ce fait je ne pense pas participer à la Biennale d'Aubagne 2016 et limiterai les commandes trop pointues ou particulières.

***

Les créations de ce début 2016 ont demandé beaucoup de temps de mise au point et de documentation.

De ce fait je ne pense pas publier tout de suite les photographies car ce serait servir sur un plateau quelques idées à quelques santonniers ou santonnières qui ne se privent pas de récupérer les idées des autres et d'en faire profit.

Pour les santonniers créateurs (nous sommes quelques uns) il y a un gros travail en amont de recherche de création mais aussi pour résoudre des problèmes  techniques et coller à la réalité du sujet. C'est un investissement en temps assez considérable.

D'autres "santonniers" récupèrent ce travail et en font commerce...et font même parler d'eux !!!

C'est un peu barbant de parler de ça mais je trouve important que les clients se posent les bonnes questions. Ce n'est pas facile de s'y retrouver dans le monde des santons car sous un même nom nous ne faisons pas tous le même métier !

***

En résumé je vais quand même essayer de faire de jolies photos de mes nouveautés.

Pour les recevoir envoyez moi un petit message par mail (contacter l'auteur) avec votre nom et votre adresse internet si vous êtes intéressés. Il faut bien essayer de dompter un peu le "cheval fou" internet pour garder un peu de contrôle sur nos images ! Merci de votre lecture.

 

Publicité
Commentaires
A
Entierement d'accord avec vous ! Je ne fais que cà ,lutter contre le plagiat !J'ai moi meme refuser de poster des scenes de ma creche qui m'ont demandé bcp de recherches et de travail ! La moindre des choses c'est de dire de qui vient l'inspiration Rendre à CESAR ce qui appartient à CESAR ! Si cela est respecté c'est un honneur d'être copié c 'est la reconnaissance d'un beau travail accompli ! NON? Et ce n'est pas que dans les domaines des santonniers moi je suis artiste de QUILLING et c'est la même chose, les parasites copieurs sont toujours là pour vous piquer vos idées et se les attribuer!
Répondre
P
Sylvie,<br /> <br /> Le plagia existe dans toutes les professions innovantes. Mais à terme seuls les meilleurs persistent. Je le disais récemment à d'autres santonniers il faut cultiver vos différences : elles seules garantiront l'originalité des créations. Copier a une limite énorme : elle ne permet pas la nouveauté et garantit aux 'faussaires' de rester derrière. Alors continuez à innover et à créer même si vous êtes copiée vous ne serez jamais égalée et encore moins devancée.<br /> <br /> Merci de m'envoyer vos photos si vous le pouvez. Pierre M du Vaucluse fan de vos créations
Répondre
M
oh ben mince alors ,je comprends votre coup de "gueule" et c'est normal ...c'est dingue les gens qui profitent sur le dos des autres ....je vous envois un petit mail car j'aimerai voir vos nouveautés ..merci
Répondre
L
Sylvie,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme d'habitude, je vous soutiens dans votre démarche.<br /> <br /> je suis tout à fait d'accord avec ce que vous nous dites. Vous êtes une artiste à part entière. Vous ne devez envoyer les photos de vos créations qu'à vos habitués.<br /> <br /> En attendant la dernière création mise en ligne avec l'armoire est très sympa.
Répondre
M
coucou Sylvie ! Alors les santonniers se révoltent pendant notre absence ! je suis entièrement d'accord avec toi. Notre curiosité attendra l'écrin des salons ou une prochaine rencontre. Bon courage à toi et pense à toi. Gros bisous. Martine
Répondre
Les petits santons de Sylvie
Publicité
Newsletter
Publicité