Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits santons de Sylvie
Albums Photos
4 juin 2015

Broderie et dentelle ...

A une époque où tout doit aller vite, je me sens en décalage !

De nos jours un travail où tout se fait à la main semble presque être une utopie...

C'est pour cela que certains métiers ont disparu et que certaines personnes essaient de garder la mémoire du geste pour leur plaisir.

C'est le cas des brodeuses et des dentellières. Une rencontre aura lieu dimanche 14 juin à l'Espace Lafare Alais à Saint Martin de Valgalgues dans le gard. Vous pourrez venir admirez la belle ouvrage toute la journée car l'entrée est libre et des travaux seront exposés à cette occasion. Je n'y exposerai pas de santons comme à l'exposition sur le linge ancien. 

Rencontre Régionale 2015 5

Comme vous pouvez le voir sur l'affiche il y aura aussi des démonstrations.

 

travaux d'aiguille

De gauche à droite je vous présente la ravaudeuse, la dentellière et la brodeuse.

travaux de dames

Ce ne sont pas les créations de cette année.

Je travaille actuellement sur un tout autre registre pour 2015 qui sera le thème de l'affiche de Saint Martin de Valgalgues pour les 7 et 8 novembre. A suivre...

***

Publicité
Commentaires
O
magnifique travail tres belles reussites
Répondre
M
superbe et tres bien mises en valeur ces dentelières . bravo
Répondre
A
Toujours aussi magnifiques vos realisations.Ces brodeuses ou autres dentellières sont vraiment bien réussies.BRAVO.
Répondre
Les petits santons de Sylvie
Publicité
Newsletter
Publicité